Trouvez votre cave ou vignoble

Cave viticole avec installations équestres dans la DO La Mancha.
Cave viticole avec installations équestres dans la DO La Mancha.

Cave avec une grande surface pour la production de vin et un manège équestre. Grand potentiel d'investissement.

Sur demande
RMGV2794
Nous contacter
Cave viticole à vendre dans la DOC Rioja.
Cave viticole à vendre dans la DOC Rioja.

Cave viticole disposant d'excellentes installations à la recherche d'un partenaire d'investissement dans la DOC Rioja.

Sur demande
RMGV2600
Nous contacter
Cave viticole de cava avec ferme dans la DO Penedès.
Cave viticole de cava avec ferme dans la DO Penedès.

Cave viticole de grande capacité pour la production de cava dans la DO Penedès. Elle dispose d'une belle ferme et d'une grande surface de terrain.

15.000.000€
RMGV2914
Nous contacter
Groupe de caves viticoles situées dans diverses régions vinicoles espagnoles, idéal pour investir.
Groupe de caves viticoles situées dans diverses régions vinicoles espagnoles, idéal pour investir.

Groupe de caves viticoles de plus de cent ans, jouissant de plusieurs dénominations d’origine, avec 500 hectares de vignes pour élaborer des vins rouges, blancs et rosés.

33.000.000€
RMGV2556
Nous contacter
Cave viticole et vignoble à vendre dans la DO Toro.
Cave viticole et vignoble à vendre dans la DO Toro.

Cave récemment construite, avec 80 hectares de vignoble des cépages cabernet, merlot, syrah et tempranillo, située dans la commune de Toro.

Sur demande
RMGV2597
Nous contacter
Domaine viticole à vendre à côté des Andes, au Chili.
Domaine viticole à vendre à côté des Andes, au Chili.

Petite cave au pied des Andes, dans la province de Huasco, au Chili.

Sur demande
RMGV4083
Nous contacter
Si vous souhaitez acheter un domaine viticole...

Si vous souhaitez acheter un domaine viticole...

Être propriétaire d’un domaine viticole et « créer » son propre vin est une expérience absolument passionnante. Certains achats ou investissements dans des établissements viticoles ont été, par le passé, réalisés sous l’emprise de l'émotion, guidés par le plaisir de faire son propre vin. Toutefois, l’expérience a montré, au fil du temps, qu'il est essentiel d'étudier, à partir de la rationalité d'une analyse économique rigoureuse, la rentabilité attendue avec un plan d'entreprise préalablement défini.

Comme on peut le constater, l'achat d'une cave ou d'un vignoble est une décision qui est souvent prise sur un coup de cœur, mais qui doit toujours être prise à partir de la raison.

Certains retours d’investissements dans le secteur viticole ne sont pas mesurés en termes de résultats comptables des ventes de vin réalisées. Il existe en effet des groupes d'entreprises qui intègrent dans leur structure des établissements vinicoles produisant des vins, des vins mousseux ou des spiritueux destinés à la promotion commerciale auprès des clients des autres sociétés du groupe. Normalement, ce sont des caves qui, bien que leur capacité de production et leurs équipements soient des plus importants, s'efforcent de produire, en petite quantité, des vins de très bonne qualité, qu'elles distribuent ou vendent à leurs clients, comme nous l'avons dit, pour promouvoir leur groupe d'entreprises.

Dans d’autres cas, les domaines viticoles disposent d’un hébergement hôtelier, ou simplement de maisons de maître avec de nombreuses chambres, qui servent à loger les distributeurs, les meilleurs clients de la cave ou les clients des sociétés du groupe. Dans ce cas, pour une évaluation correcte, nous devons également séparer dans l'analyse, les rendements économiques de chaque activité et les placer correctement dans le contexte de la stratégie commerciale et du plan d'entreprise choisis.

Quoi qu'il en soit, notre mission est d'accompagner l'investisseur dans ce processus d'acquisition unique. C'est pourquoi mettons à votre disposition une équipe d'experts, forts d’une connaissance approfondie du marché, qui sera à l'écoute de vos priorités et vous accompagnera dans le processus passionnant de devenir propriétaire d'une cave ou d'un vignoble en Espagne, au Chili ou en Argentine.

Lire la suite

Si vous souhaitez vendre votre domaine viticole...

Si vous souhaitez vendre votre domaine viticole...

Tout comme au moment de l'achat d'un domaine viticole ou du début de sa construction, où l'enthousiasme et l'élan donnent l'énergie nécessaire à une tâche qui se fait avec l'émotion de pouvoir déguster son propre vin, le moment de la vente de votre domaine viticole ne doit pas être une démarche douloureuse ou triste.

Il est vrai que la vie des entreprises, comme celle des personnes, n'est pas éternelle et que cette finitude, liée à l’absence de reprise familiale de l’entreprise, peut être une raison naturelle pour décider de vendre la cave familiale. Lorsqu’une telle décision est prise, notamment lorsqu'il s'agit de petits domaines viticoles, il est particulièrement important de procéder à une approche discrète du marché.

En d'autres occasions, la cave a rempli la mission pour laquelle elle avait été créée et nous nous retrouvons avec des vignobles de qualité, avec des installations en pleine activité, qui ne sont plus utiles à l'entreprise propriétaire et qui nécessitent soit une vente complète, soit l'entrée d'un investisseur.

Dans d'autres cas, il faut renouveler les installations, ou renforcer la force de vente ou l'équipe de distribution, car, même s’il s’agit d’établissements en activité, avec des vins de qualité, de bonnes techniques vitivinicoles et de fabrication du vin, il est possible qu’en raison des circonstances du marché, ou simplement pour une question de marque, l'entreprise ne soit qu'à quelques milliers de bouteilles d'atteindre le seuil de rentabilité. Dans ce cas, il est d'une importance fondamentale de défendre dès le début de la commercialisation la valeur réelle du domaine afin que ses propriétaires obtiennent le juste prix par le biais d’une vente ordonnée et rationnelle. Il s'agit pour l'acheteur de payer la valeur réelle de la propriété viticole, tant qu'elle lui rapporte de l’utilité. Sinon, notre travail consiste à trouver un autre acheteur.

Le jour de la vente du domaine viticole peut également être, comme nous pouvons l'imaginer, un moment de bonheur. Il suffit de traiter l'opération de la manière la plus appropriée, compte tenu des circonstances.

Quelle que soit la situation de votre établissement viticole, notre équipe d'experts se fera un plaisir de vous écouter, d'analyser les options, de vous conseiller et de vous accompagner tout au long du processus.

Les caves en fonctionnement sont en toute logique des entreprises en activité, avec des clients, des fournisseurs et des employés. Toute rumeur selon laquelle telle ou telle cave serait à vendre, sans les informations appropriées, peut être une nouvelle très négative qui ne ferait qu'aggraver la situation délicate dans laquelle elle pourrait se trouver. Pour cette raison, et pour des raisons d'éthique et de déontologie professionnelle que nous nous imposons, toutes nos actions commerciales suivent un processus rigoureux de confidentialité et de respect de la loi.

Toutes nos propriétés viticoles sont gérées avec une totale confidentialité et une discrétion absolue.
Si vous souhaitez vendre votre cave en Espagne, au Chili ou en Argentine, nous vous recommandons de nous contacter afin de discuter avec vous et d’étudier votre cas.

Lire la suite

Découvrir DO La Mancha

DO La Mancha

La plus grande DO d'Espagne bénéficie de nombreuses heures d'ensoleillement qui donnent tout son caractère au raisin airén

Rimontgó Domaines Viticoles

Rimontgó Domaines Viticoles

Rimontgó Bodegas a plus d’une décennie d'expérience dans la vente de domaines viticoles en Espagne et dispose d'une équipe réduite mais complète d'experts comprenant un œnologue, un ingénieur agronome, des personnes formées à la gestion de caves et des responsables d'exportation de grands groupes vinicoles, qui ont accumulé une expérience inestimable non seulement dans la vente de caves viticoles, mais aussi dans l'analyse et l'évaluation des sols, des vignobles, des installations, des machines, des techniques d'élaboration du vin et de sa commercialisation nationale ou de son exportation.

Rimontgó Bodegas fait partie de Rimontgó, une entreprise familiale fondée en 1959 à Jávea, qui est spécialisée dans l'offre de services immobiliers de qualité à des clients du monde entier. Elle dispose de la meilleure sélection de propriétés de luxe à vendre, principalement à Valence et sur la Costa Blanca, ainsi que d'autres actifs d'investissement dans les principales villes d'Espagne.

Avec un caractère international marqué, tant au niveau de sa clientèle que de son envergure, Rimontgó jouit d'une solide réputation dans son secteur. Rimontgó est reconnue par ses clients et par ses collègues professionnels comme une entreprise honnête, professionnelle, aux principes éthiques éprouvés depuis plus de 60 ans, faisant de son expérience et de son dévouement envers le client la base d'un excellent service.

Lire la suite

Les quatre joyaux du modernisme vinicole
Les quatre joyaux du modernisme vinicole

Loin de se cantonner dans la ville, le modernisme s’est répandu dans la campagne valencienne, où se cachent des caves parmi les plus spectaculaires d'Espagne.

il y a 2 ans

Opportunité unique pour les investisseurs: l'aide européenne au secteur vitivinicole est reconduite
Opportunité unique pour les investisseurs: l'aide européenne au secteur vitivinicole est reconduite

L’UE reconduit son aide au secteur vitivinicole pour la période 2019/2023, une opportunité unique pour les investisseurs dans les caves viticoles espagnoles.

il y a 2 ans

La Chine est le principal consommateur de vin, mais la France dépense davantage
La Chine est le principal consommateur de vin, mais la France dépense davantage

Une étude sur la consommation de vin révèle que la Chine est un grand consommateur, bien qu’en matière d’investissement, la France et Royaume-Uni sont en tête.

il y a 2 ans

Christie's sert le vin le plus exclusif sur Internet
Christie's sert le vin le plus exclusif sur Internet

La maison britannique organise la première vente aux enchères online de l'année, avec une large gamme de vins et spiritueux provenant de collections exclusives.

il y a 2 ans

Find your winery or vineyard

Organic winery with vineyards in DO Malaga.
Organic winery with vineyards in DO Malaga.

Small production organic winery with vineyards and impressive views.

1.600.000€
RMGV3000
Contact us
Winery and olive trees.
Winery and olive trees.

Winery in DOC Douro and DOC Port.

1.700.000€
RMGV6003
Contact us
Stately hotel for sale in La Rioja.
Stately hotel for sale in La Rioja.

Manor-style hotel located in La Rioja, the heart of the Spanish wine.

2.000.000€
RMGV4204
Contact us
Property of 10 ha with 2 ha of vineyards.
Property of 10 ha with 2 ha of vineyards.

Property in AOC Bordeaux Supérieur

705.000€
RMGV7005
Contact us
Winery with vineyards
Winery with vineyards

Winery in DOC Beira Interior.

2.000.000€
RMGV6006
Contact us
Winery and olive oil mill with 40 ha of vineyards
Winery and olive oil mill with 40 ha of vineyards

Winery in DOC Alentejo

6.350.000€
RMGV6053
Contact us
If you want to buy a winery...

If you want to buy a winery...

It's exciting to feel like a winery owner and produce your own wine. Some purchases or investments in wineries made in the past were made from the emotion, guided by the illusion of produce your own wine. But time has shown that it is essential to analyse, from the rationality of a rigorous economic analysis, the expected profitability with a previously defined business plan.

As we can see, buying a winery or a vineyard is a decision that is usually taken from emotion, but it must always be taken from reason.

There are investments in wineries that have returns that are not measured in terms of accounting results from wine sales. For example, there are business groups that have wineries that produce wines, sparkling wines or liquors that are used for trade promotion among the clients of their other group companies. Normally these are wineries that, although their production capacity and equipment is greater, they strive to have high-quality small productions, which they distribute or sell among their clients, as we have said, to promote their corporate group.

We know cases of wineries with hotel accommodation, or manor houses with many rooms, which are used to house the distributors, the winery’s best clients or the clients of the group company. In this case, for a proper assessment, we must also separate in the analysis, the economic returns of each activity and place them properly in the context of business strategy and business plan chosen.

Whatever the case, our mission is to accompany the investor in this unique acquisition process. Therefore, we offer you a team of experts, with extensive market knowledge, who will listen carefully to your priorities and accompany you through the exciting process of becoming the owner of a winery or vineyard in Spain, Chile or Argentina.

Read more

If you want to sell your winery...

If you want to sell your winery...

As it happens when buying a winery or starting its construction, enthusiasm and vigour provide the energy for a task that is done with the emotion of being able to enjoy your own wine; the moment of selling the winery does not have to be a painful or sad process.

It is true that the life of companies, like that of people, is not eternal and that sometimes the finitude of people, linked to the lack of family continuity in the business, can be natural reasons for deciding to sell the family winery. When making this decision, especially when it comes to small wineries, it is especially important to take a discreet approach to the market.

On other occasions, the winery has fulfilled its business mission for which it was created and we find ourselves with quality vineyards, with fully-operational facilities, which are no longer useful to the owner company and which require either a complete sale or the entry of an investor.

On other occasions, the facilities need to be renewed, or the sales force or the distribution team needs to be reinforced, because, even if they are operating wineries, with quality wines, with good winemaking techniques, it is possible that, due to market circumstances, or just because of a branding problem, the company is only a few thousand bottles away from reaching the break-even point. In this case it is of vital importance to defend from the very beginning of the commercialisation the real value of the winery so that its owners obtain the fair price through an orderly and rational sale. It is a matter of the buyer really paying the value that the winery has, as long as it brings him that profit. Otherwise, our job is to find another buyer.

The day of the sale of the winery can also be, as we can imagine, a happy moment. All that is required is to treat the transaction in the most appropriate manner, given its circumstances.

Whatever the situation of your winery, our team of experts will be happy to listen to you, analyse the options, advise you and accompany you throughout the process.

Operating wineries are, of course, ongoing businesses, with clients, suppliers and employees. Any rumour that this or that winery may be for sale, without the proper information, can be very negative news that would only worsen the delicate situation in which you may find yourself. For this reason, and for self-imposed reasons of ethics and professional deontology, all our commercial actions follow a rigorous process of confidentiality and compliance with the law.

All our wineries are managed with total confidentiality and absolute discretion.
If you want to sell your winery in Spain, Chile or Argentina, we recommend that you contact us to initiate a conversation so that we can analyse your case.

Read more

Discover DOC Alentejo

DOC Alentejo

The Alentejo wines enjoy international reputation. It is one of the largest regions with an excellent terroir thanks to the warm and dry climate.

Rimontgó Wineries

Rimontgó Wineries

Rimontgó Wineries, has more than a decade of experience in selling wineries in Spain and has a small but complete team of experts including an oenologist, an agricultural engineer, people trained in winery management and export managers of large winery groups, who have accumulated invaluable experience in selling wineries, and also in the analysis and assessment of soils, vineyards, facilities, machinery, in the techniques of winemaking and its national marketing or export.

Rimontgó Wineries is part of Rimontgó, a family business founded in 1959 in Jávea, specialised in offering quality real estate services to clients all over the world. It has the best selection of luxury properties for sale, mainly in Valencia and the Costa Blanca, as well as other investment assets in the main Spanish cities.

With a marked international character, both in terms of its clientele and its scope, Rimontgó has a renowned reputation in its sector. Rimontgó is recognised by its clients and by its colleagues as an honest, professional company with ethical principles demonstrated for more than 60 years, which makes its experience and dedication to the client the basis of an excellent service.

Read more

Our blog

(+) More news
Terroir, clones and producers
Terroir, clones and producers

What is more important when it comes to making a wine from the same vineyard, its terroir, the varietal clone or the producer? Read the following article to find out the answer.

1 week ago

Chardonnay: The White Queen
Chardonnay: The White Queen

The Chardonnay grape is one of the most versatile varieties, with the ability to adapt to different wine-growing areas in different countries, including Spain. Find out more in the following post.

1 month ago

A very interesting comparison
A very interesting comparison

It is interesting to study the similarities and differences between grape varieties, wine-growing areas, winemaking methods and wines.

1 month ago

Wine-pairing
Wine-pairing

There is no perfect wine-pairing, it's all about finding the one that best suits your taste. In the following post, some examples.

2 months ago